Site : https://www.techno-science.net

Classement : 901 / 1262

2 articles sélectionnés

Stratégie de communication : définition et explications

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la " baisse " du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l?espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat d'un fonds de commerce par une commune / fonction achat dans l'entreprise / fonction achat dans l entreprise

Produit (marketing) : définition et explications

Un produit est un bien ou un service vendu par une organisation. En marketing, c'est la promesse faite par la firme de satisfaire un besoin, généralement moyennant un prix à payer par l'utilisateur. C'est à la fois un objet ou un service précis et une représentation intellectuelle et affective : une image.

On distingue généralement parmi les produits les biens de consommation (et...

Lire la suite

Thèmes liés : fonction d achat dans l entreprise / service d'achat dans une entreprise / role du service d'achat dans une entreprise / service achat d'une entreprise / service achat d une entreprise