Xerfi Canal

Classement : 30 / 571

16 vidéos sélectionnées

Joël Brée, Du pouvoir d'achat à l'influence : le triple marché des enfants

Aujourd’hui, la plupart des entreprises qui officient dans le domaine du BtoC, qu’elles proposent d’ailleurs des biens tangibles ou des services, s’intéressent directement ou indirectement à la population des enfants. En effet, que ce soit à travers leur pouvoir d’achat ou bien à travers leur pouvoir d’influence, ceux-ci sont devenus des acteurs économiques qu’il serait dangereux d’ignorer.

Voir la suite

Thèmes liés : service achat d'une entreprise

Cathy Alegria, Le financement automobile

Le marqueur d’identité sociale qu’est la voiture s’estompe au profit d’une logique plus utilitaire. Car en effet, particuliers comme professionnels n’ont jamais autant plébiscité la location, qu’elle soit avec ou sans option d’achat. Pour autant, en 2015, tous les modes de financement ont progressé. Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, la production totale des financements affectés à l’automobile pour les particuliers et les professionnels a progressé de près de...

Voir la suite

Thèmes liés : location avec option d achat entreprise

Lever les freins à la transmission d'entreprise aux filles [Audrey Missionier]

Xerfi Canal a reçu Audrey Missonier, professeur associé à Montpellier Business School, pour parler de la place minoritaire des filles dans la reprise des entreprises familiales.

Une interview menée par Thibault Lieurade.

Voir la suite

Thèmes liés : transmission d entreprise familiale

Comprendre les économies d'échelle [Cathy Alegria]

De nombreux secteurs ont connu de multiples fusions-acquisitions successives, jusqu’à être dominés par une poignée d’entreprises : je pense à la sidérurgie, la chimie lourde, les équipements informatiques ou l’automobile. Une notion explique cette course au gigantisme : les économies d’échelle.

Voir la suite

Thèmes liés : fusion acquisition d entreprise

Philippe Very et Nicola Mirc, Comportement des salariés et succès d'une acquisition

Precepta Stratégiques a recu, Nicola Mirc et Philippe Very, respectivement Maître de Conférences à l'IAE Toulouse et professeur à l'EDHEC Business School, pour parler de ce qui fait le succès des opérations d'acquisition d'entreprise et en particulier sur les personnes qui travaillent dans celles-ci mais qui ne font pas parties du top-management. Une interview menée par Thibault Lieurade. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

Voir la suite

Thèmes liés : acquisition d'entreprise

Frédéric Le Roy, La coopétition les PME ont intérêt à coopérer avec leurs concurrents

La coopétition est une stratégie qui s’est développée dans les années 1990 essentiellement dans les grandes entreprises. Ces grandes entreprises ont adopté les stratégies de coopétition pour gagner la double course à la mondialisation et à la technologie. La coopétition permet, tout d’abord, de partager les coûts que les entreprises doivent supporter pour faire face à la globalisation : coûts de R&D, coûts de production, coûts de distribution, etc. La coopétition permet,...

Voir la suite

Thèmes liés : pme et grande entreprise