Plan de financement et aides financières - Création ...

Le plan de financement initial est le premier document financier prévisionnel à établir.

Il doit dresser la liste des dépenses nécessaires au démarrage de l'entreprise et des moyens financiers mis en place.

En effet, pour démarrer votre activitée, vous allez avoir certains « besoins » :

un fonds de commerce à acheter,

un droit au bail, une caution à verser,

des investissements en...

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Site : http://creationentreprise.guide

Restaurants à vendre - 06 - Alpes-Maritimes

 07/09/2017    Vente restaurant - 06 Alpes-Maritimes

185 000 EUR 

Idéal pour un couple de professionnels

a quelques kilomètres au nord de cannes, ce restaurant lic iii, située dans une ville extrêmement dynamique et très passante, dispose de 24 cvts intérieurs et 24 sur une terrasse ensoleillée surplombant de nombreuses places de stationnement. ouvert le soir que le vendredi et le...

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Site : lhotellerie-restauration.fr

La reprise s'amorce dans le secteur du bâtiment - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Actualité emploi  >  Marché de l'emploi  >  La reprise s'amorce dans le secteur du bâtiment

Marché de l'emploi

La reprise s'amorce dans le secteur du bâtiment

2016 s'annonce sous de meilleurs auspices pour les professionnels du bâtiment. Après 8 années de crise, un recul de 3% de leur activité en 2015 et la perte de 36 100 emplois en 2015, les entreprises...

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Site : https://www.regionsjob.com

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / reprise d entreprise batiment / offre de reprise d activite / reprise de l'entreprise / reprise de l entreprise

Ordonnance du 29/07/2015 introduisant un prelevement ...

Numac : 2015031511

REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

29 JUILLET 2015. - Ordonnance introduisant un prélèvement kilométrique en Région de Bruxelles-Capitale sur les poids lourds prévus ou utilisés pour le transport par route de marchandises, en remplacement de l'Eurovignette (1)

Le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale a adopté et Nous, Exécutif, sanctionnons ce qui suit :...

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Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Thèmes liés : vente de vehicule de societe d'occasion / facture de vente d'un vehicule de societe / vente d un vehicule de societe / demande de reprise d activite a temps partiel / non reprise d activite

Rachat par une société de ses propres titres : éclaircie ...

Rachat par une société de ses propres titres : éclaircie juridique et brouillard fiscal

La Lettre des Fusions-acquisitions et du Private Equity avec CMS Bureau Francis Lefebvre

Octobre 2014

Rachat par une société de ses propres titres : éclaircie juridique et brouillard fiscal

Arnaud Hugot, Martine Ebrard-Grellety, Laurent Hepp

Imprimer

Alors que le droit des sociétés offre de nouvelles...

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Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : rachat par une societe non cotee de ses propres actions / rachat par la societe de ses propres action / rachat d un fond de commerce / conseil en rachat d'entreprise / rachat d'entreprise en difficulte

FISCALITE DE GROUPES - idefisc.be

Avocat au Barreau de Bruxelles

Sabrina SCARNA,

Avocat au Barreau de Bruxelles

 

INTRODUCTION

Bien que des groupes de sociétés soient devenus les acteurs principaux de la vie économique, le droit belge ne connaît pas de législation globale relative aux groupes de sociétés.

D'un point de vue doctrinal, on peut définir un groupe de sociétés comme " un ensemble de...

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Site : http://www.idefisc.be

L'Allocation de solidarité spécifique : Définition et ...

En savoir plus sur l'allocation de solidarité spécifique ?

L'allocation de solidarité spécifique (ASS) : Qu'est ce que c'est?

L'allocation de solidarité spécifique ou ASS est une forme d'allocation chômage particulière destinée aux demandeurs d'emploi ne pouvant pas ou plus bénéficier de l'ARE (allocation de retour à l'emploi).

Si le montant de l'ASS et le montant du RSA sont très...

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Site : https://www.aide-sociale.fr

Reprendre un restaurant : 12 points clés à analyser

Reprendre un restaurant : 12 points clés à analyser

Reprendre un restaurant : 12 points clés à analyser

Un projet concret et réfléchi constitue le meilleur point de départ lorsqu'il s'agit d'entreprendre. Avoir toutes les informations nécessaires en main est la matière la plus sûre pour se lancer.

Ayez le sens du détail ! Reprendre un restaurant est une démarche ardue mais une fois...

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Date: 2018-06-22 17:39:32
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Statistiques reprises de fonds de commerce

Acheter pour revendre de manière illimitée

Marchand de biens est une activité non réglementée

Statistiques des reprises de fonds de commerce

 

Les cessions de fonds en fonction du secteur d'activité

 

 

Lorsqu'on s'intéresse à l'achat de fonds de commerce dans le but de réaliser des profits avec l'activité de marchand de biens, les chiffres statistiques peuvent être un indicateur...

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Site : http://www.devenir-marchanddebiens.com

Organiser une réunion de clôture du projet

Organiser une réunion de clôture du projet

Auteur(s) : Frédérique PIERRESTIGER

Date de publication : 25 août 2012

Fiche suivante

Cette fiche fait partie de l'offre Métier : responsable bureau d'étude/conception

L'accès à une base complète d'articles actualisée et mise à jour en permanence

La lecture complète de cet article et le téléchargement du PDF sont réservés...

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Site : http://www.techniques-ingenieur.fr

Voir la fiche RNCP n°11554 - rncp.cncp.gouv.fr

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1803 : Direction des systèmes d'information

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information

M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les candidats sont évalués au travers des modalités suivantes :

-          ...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan de reprise d'activite informatique exemple / fiche projet reprise d entreprise / le plan de reprise d'activite informatique / projet professionnel reprise d'entreprise / exemple projet de reprise d'entreprise

Section 1 Contenu de l'annexe - Plan Comptable Général

CHAPITRE II Modèles de comptes annuels - Bilan - Compte de résultat

CHAPITRE III Modèles de comptes annuels - Annexe

Section 1 Contenu de l'annexe

Section 2 Informations de l'annexe présentées sous forme de tableau

Modèles de comptes annuels - Annexe

Section 1. Contenu de l'annexe

531-1.

Règles et méthodes comptables

L'annexe comporte les informations suivantes sur les règles et...

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Date: 2012-03-22 22:46:42
Site : http://www.plancomptable.com

Thèmes liés : bon d'achat entreprise / bons d achat entreprise / estimation valeur d'un fond de commerce / evaluation du prix d'un fonds de commerce / difference entre fusion et acquisition d'entreprise

Les garanties de passif et d'actif - Conseils en reprise d ...

Une convention de garantie de passif permet de sécuriser la transmission d'une entreprise en garantissant la situation de celle-ci au jour de la cession. En effet, les moyens offerts par le droit commun de la vente (garantie de conformité et vices cachés) se sont révélés insuffisants pour une protection correcte du repreneur. La convention de garantie de passif conclue entre les parties...

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Site : http://www.cession-entreprise.com

Les GAL | Réseau Rural Français

GIP d'aménagement du territoire du Pays d'Alençon

Des services innovants au cœur d’une stratégie de recomposition territoriale

1 – Organiser la connaissance et la diffusion de l’information 2 – Anticiper l’évolution des besoins et leurs impacts sur le territoire par de nouveaux modes de travail participatifs 3 – Encourager l’expérimentation et les démarches de qualité dans...

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Date: 2017-09-10 18:08:52
Site : http://www.reseaurural.fr

Comment déclarer une reprise d'activité à pôle emploi (CDD ...

QUEL est le delai pour declarer une reprise d'activite a pole emploi a temps partiel ? 72 H OU peut on le faire tranquillement dans le mois au cours de l'actualisation

en l'occurence il s'agit d'un cdi a temps partiel et je peux beneficier d'un complement pole emploi car je respecte les conditions recquises

Peggy

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, je me suis posée la...

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Site : pole-emplois.org

Thèmes liés : reprise partielle d'activite pole emploi / reprise activite partielle pole emploi / reprise activite pole emploi indemnisation / reprise activite pole emploi / assedic reprise d'activite temps partiel

L’administration fiscale vient de commenter ce nouveau ...

CF - Organisation du contrôle fiscal - Contrôle sur pièces et les différents types d'examens et vérifications

I. Le contrôle sur pièces

A. Le contrôle formel

1

Le contrôle formel recouvre l'ensemble des interventions ayant trait à la rectification des erreurs matérielles évidentes constatées dans les déclarations déposées, quelle que soit la catégorie d'impôt ou de taxe visée....

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Antiquités-Brocante - Accueil Ad VALOREM

(Regroupe plus de 400 professionnels)

17, boulevard Malesherbes

Tél.: 01 44 51 74 74

syndicat@antiquaires-sna.com

www.antiquaires-sna.com/Fr.htm

Spécificités comptables

Il n'existe pas de plan comptable spécifique pour la profession d'antiquaire brocanteur. Cependant, les antiquaires brocanteurs qui utilisent plusieurs régimes de TVA dans le cadre de l'application de la 7 e directive...

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Date: 2005-09-09 15:44:15
Site : http://www.advalorem-expertise.fr

Le régime marocain de sécurité sociale

Le régime marocain de sécurité sociale

2016

I. Généralités

A. Structure

Le régime marocain de protection sociale couvre les salariés du secteur public et du secteur privé. Il assure aux intéressés une protection contre les risques de maladie maternité, invalidité, vieillesse, survie, décès, chômage et il sert des prestations familiales.

Depuis novembre 2002, l'assurance accident...

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Date: 2016-12-14 10:05:21
Site : http://www.cleiss.fr

AFE : de l'aide pour créer votre entreprise - journaldunet.fr

L'Agence France entrepreneur (AFE), anciennement Agence pour la création d'entreprise (APCE) est une agence gouvernementale à but non lucratif destinée aux porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise auprès desquels elle assure des missions d'information et d'assistance. Fondé en 1996, cet organisme, placé sous la tutelle du ministère en charge des PME, est financé à 60%...

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Site : https://www.journaldunet.fr

Thèmes liés : aide de l'etat pour reprise d'entreprise / organiser son projet de creation ou de reprise d'entreprise / aide creation et reprise d'entreprise / aide a la creation et a la reprise d entreprise / formation creation reprise d'entreprise

Bravard Avocats | Le cabinet intervient en droit des ...

Le cabinet BRAVARD AVOCATS, fondé par Thibault BRAVARD en 2007, dispose d'une forte expertise en matière de fiscalité immobilière et patrimoniale. Ses bureaux sont implantés à Lyon mais sa clientèle est répartie sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Europe.

Notre métier

Le Cabinet BRAVARD AVOCATS a développé une expérience significative en fiscalité immobilière...

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Site : http://www.bravard-avocats.com

Thèmes liés : droit cession d un fond de commerce / cabinet de conseil en acquisition d entreprise / conseil en transmission et reprise d'entreprise / conseil acquisition d entreprise / cabinet de conseil en reprise d'entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Scop - Transmettre son entreprise à ses salariés ...

Le réseau des Scop est à votre écoute Contactez-nous

Téléchargez "La transmission d'entreprise aux salariés" en PDF

Qu'est-ce qu'une Scop ?

(Petit rappel)

Sur cette page, découvrez ou redécouvrez en quelques clics comment fonctionne une Scop et ses fondamentaux.

STATUT

Une Scop, juridiquement Société coopérative et participative, est une entreprise commerciale de type SA ou SARL dont...

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Site : http://www.jetransmetsamessalaries.fr

La procédure prud'homale - WebAvocat

Par Stéphane Boudin le dimanche 8 avril 2007, 19:09 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Conseil de Prud hommes

Article adapté des pages de notre site relatives à la procédure prud'homale : page salarié et page employeur

La procédure prud'homale est initiée par l'envoi, par le salarié ou son avocat, au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes compétent, soit d'une...

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Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

SARL, achat - Greffe du Tribunal de Commerce de Paris

EURL - SARL, achat

EURL - SARL, achat

Avant d'inscrire votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, il est nécessaire d'accomplir certaines démarches. Des documents justificatifs seront exigés pour compléter votre dossier d'immatriculation.

NB : Dépôt du dossier pour l'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés

Il est précisé que le dossier complet permettant...

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Site : http://greffe-tc-paris.fr

Temps partiel : contrat et heures de travail | Dossier ...

Dans un souci de protection du salarié, le contrat à temps partiel est très réglementé. Obligatoirement écrit, il doit comporter des clauses précises sur la durée du travail et son aménagement.

Un contrat de travail écrit

Qu'il s'agisse d'un contrat à durée indéterminée ou déterminée, le contrat à temps partiel doit être établi par écrit. La loi (article L.3123-14 du Code du...

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Site : dossierfamilial.com

Thèmes liés : conge et temps partiel pour creation ou reprise d'entreprise / demande de reprise d activite a temps partiel / reprise d activite a temps partiel / reprise activite temps partiel / lettre de reprise d'activite a temps plein

Reprendre une entreprise en difficulté - Actufinance

> Guide des fusions acquisitions > Reprendre une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté

La reprise d'une entreprise présente un certain nombre d'avantages mais également des inconvénients. Quelle est la procédure à suivre ?

Avantages et inconvénients liés à la reprise d'une affaire en difficultés

Avantages

Facilités de restructuration d'ordre humain et...

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Site : http://www.actufinance.fr

Vente fonds de commerce Transaction fonds de commerce

Facilité de caisse

LC'est une autorisation ponctuelle de dépassement de découvert. La facilité de caisse est en général accordée pour quelques jours, dans le but de permettre à une entreprise de faire face à des décalages de très courte durée affectant sa trésorerie à certaines périodes. Ce genre de facilité peut être utilisée au démarrage de l'entreprise.

 

Financement...

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Site : lhotellerie-restauration.fr

RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage

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Site : https://rcdpro.fr

Droits d'enregistrement: La circulaire de la Direction ...

. 2.3- La soulte et la plus-value de partageSelon les règles du droit civil, le partage n'est pas translatif de la propriété des biens partagés. Il est dit déclaratif, c'est-à-dire qu'il ne fait qu'attribuer à chaque copartageant et à titre privatif, les biens dont il était déjà propriétaire dans l'indivision.Toutefois, il arrive qu'un copartageant reçoive des biens d'une valeur...

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Site : leconomiste.com

Reprendre une société en liquidation - LegalVision Blog

Reprendre une société en liquidation

Note utilisateur 5

(1 vote)

Envoi

Reprendre une société en liquidation est une opportunité souvent oubliée par les entrepreneurs en quête d'idées. Pourtant, à condition de bien analyser certains paramètres : humains, financiers, secteurs d'activité, marché, clients et prospects, d'identifier les origines des difficultés de l'entreprise, de...

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Site : https://blog.legalvision.fr

Cession + Entreprise + Retraite

Les dirigeants soumis à l' impôt sur le revenu peuvent bénéficier d'une exonération de la plus- value réalisée à l'occasion de la cession de leur entreprise pour cause de départ en retraite. Cette mesure s'applique aux cessions intervenues à compter du 1 er janvier 2006.  [...]

tableau de bord

Avec l'arrivée à la retraite des chefs d'entreprise papy-boomers, un nombre croissant de...

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Site : http://recherche.chefdentreprise.com

GIE Lexad

LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE

1) LES ORGANES DE LA PROCEDURE

Dans son jugement dit jugement d'ouverture, le Tribunal a désigné plusieurs organes:

- le Juge-Commissaire

- le Mandataire Judiciaire

1.1) Le Juge-Commissaire

Le Juge-Commissaire est un Magistrat du Tribunal chargé de veiller au bon déroulement de la procédure et à la protection des intérêts...

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Site : http://www.lexad.net

Je veux racheter une entreprise, à quoi dois-je penser - MDE

Acheter une entreprise présente a priori l'avantage immédiat de gérer une structure qui a déjà du chiffre d'affaires, des résultats - éventuellement à développer. Les étapes traditionnelles des créateurs (recherche des premiers clients, se faire connaître au minimum du marché, etc.) sont déjà réalisées. Dans un certain nombre de situations, l'investisseur peut se rémunérer...

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Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise et contrat de travail / reprise d entreprise contrat de travail / reprise de l'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise par les salarie / contrat d'accompagnement reprise entreprise

Du controle URSSAF au contentieux URSSAF : la procédure ...

Du controle URSSAF au contentieux URSSAF : la procédure applicable

| Mis à jour le 30/07/2014 | Publié le 20/01/2006

Le délai de reprise des cotisations URSSAF qui était auparavant de 3 ans date à date, recouvre aujourd'hui les trois dernières années civiles et l'année en cours à compter de la date d'envoi de la mise en demeure.

La prescription du contrôle URSSAF : le délai de...

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Site : avocats-picovschi.com

Thèmes liés : reprise d'une activite non salariee / exemple lettre de reprise d'activite / lettre de reprise d'activite d'une entreprise / lettre type reprise d'activite / lettre de reprise d'activite

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Sous-section 2. - (Etudes, apprentissage, formation et vacances jeunes et seniors)

2007-01-24/32, art. 1, 160; En vigueur : 01-01-2007>

   Art. 35 .

En vigueur : 01-07-2006> Est admis au bénéfice des allocations de transition pendant la durée de l'obligation scolaire à temps partiel, le jeune qui est mis en chômage temporaire au sens de l'article 27, 2°.

   Art. 36 .§ 1er. [ 10...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : reprise d'une activite professionnelle / reprise d une activite professionnelle / projet professionnel reprise d'entreprise / demande de reprise d activite a temps partiel / contrat d'accompagnement reprise entreprise

Compte-rendu minute du Conseil Municipal | Forum Saint Aunes

Compte-rendu minute du Conseil Municipal

Les comptes rendus officiels sont téléchargeables sur site de la mairie de Saint-Aunès.

Compte rendu minute du conseil municipal du 06 juillet à 18h

Ordre du jour :

a. Compte-rendu des travaux réalisés et en cours

Travaux à venir :

La Crouzette - projet de réfection de la rue de la Balaurie

Emmaüs - buse sous ancienne déchetterie

Emmaüs - route...

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Site : http://www.forum-saint-aunes.fr

Le viager d'entreprise, une solution innovante pour la ...

LA PROBLEMATIQUE DU FINANCEMENT DE LA REPRISE D'UNE ENTREPRISE ET LE VIEILLISSEMENT DES ENTREPRENEURS EN FRANCE

Le rapport « Favoriser la transmission d'entreprise en France : diagnostic et propositions » remis le 7 juillet dernier au Ministre de l'Economie souligne les difficultés à venir, en France, en terme de transmission d'entreprise.

Nos outils pour réussir votre investissement...

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Site : leblogpatrimoine.com

Fleuriste - Le Moniteur Belge du fonds de commerce et de l ...

Réussissez avec des fleurs

 

Le fleuriste fournit, choisit et présente des fleurs fraîches, séchées ou artificielles, des plantes vertes ou en floraison. Il peut également les travailler dans des montages décoratifs et répondre à des demandes spécifiques de ses clients pour des occasions spéciales telles que des mariages, des enterrements, des réceptions et des festivités en tout...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Thèmes liés : fond commerce fleurs / reprise d un fond de commerce / non reprise d activite / reprise d'une activite professionnelle / reprise d une activite professionnelle

Précisions sur les conditions d'application du taux réduit ...

CHAPITRE DEUX : OP�?RATIONS CONCERN�?ES

SECTION 1 : TRAVAUX CONCERNES

46. Il est rappelé que le taux réduit s'applique aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien, à l'exclusion des travaux de construction ou de reconstruction.

L'instruction 3 C-5-99 (n°s 38 à 47) a d'ores et déjà indiqué les conséquences qu'il convenait de tirer du champ...

Lire la suite

Date: 2009-08-06 09:10:55
Site : http://www.juri-logement.org

Thèmes liés : salon de l a reprise d entreprise / exemple projet de reprise d'entreprise / exemple acquisition d'entreprise / reprise de l'entreprise / reprise de l entreprise

Mécénat d'entreprise et dons aux associations ...

Accueil professionnels  > Fiscalité  > Allégements fiscaux  >Mécénat d'entreprise et dons aux associations

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Mécénat d'entreprise et dons aux associations » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre...

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : aide de l'etat pour reprise d'entreprise / aide financiere pour reprise d'entreprise / aide financiere a la reprise d entreprise / aide creation et reprise d'entreprise / aide a la creation et a la reprise d entreprise

Pollicitation en droit civil français — Wikipédia

Pollicitation en droit civil français

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Offre et Pollicitation (Rome antique) .

Le terme de pollicitation tient son origine du droit romain , où il correspondait à une promesse de don réalisée par un candidat à une magistrature municipale. De nos jours, en droit civil français , la pollicitation ou offre est...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 03:15:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : offres de reprise d'entreprise / offre de reprise d'entreprise dans le var / lettre d'offre de reprise d'entreprise / exemple d'offre de reprise d'entreprise / offre de reprise d'une entreprise en difficulte

Chiffres du chômage : la bombe à retardement des contrats ...

9,3

Commentaires

1.Pour suivre la consigne gouvernementale, nous nous abstiendrons de commenter l'évolution d'un mois sur l'autre des statistiques de Pôle emploi, effectivement peu démonstrative et d'ailleurs non disponible à partir des enquêtes de l'INSEE.

2.Sur un an, l'évolution (en pourcentage) de la catégorie A des statistiques de Pôle emploi (3,49 millions de personnes), et celle...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : aide a la reprise d'activite des femmes pole emploi / aide a la reprise d'activite pole emploi / reprise partielle d'activite pole emploi / reprise activite partielle pole emploi / reprise activite pole emploi

Acte administratif unilatéral en France — Wikipédia

L'acte administratif unilatéral, ou décision administrative (selon des auteurs qui estiment ces deux expressions synonymes), est un acte qui, une fois devenu exécutoire, fait grief c'est-à-dire modifie l'ordre juridique existant. Il est présumé légal aussi longtemps qu'un juge ne l'a pas déclaré illégal et s'impose à ses destinataires sans leur consentement, en raison du privilège du...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 21:14:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : non reprise d activite / exemple lettre de reprise d'activite

COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT - murielle-cahen.com

COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT ?

Ouvrir une activité de restauration ou de vente à emporter constitue un véritable parcours du combattant et ne s'improvise pas. En effet, ces activités étant réglementées, il convient de respecter de nombreuses règles tant juridiques, comptables que financières et d'accomplir certaines formalités préalables. Cependant, la réglementation n'impose pas...

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Site : murielle-cahen.com

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L'économie alsacienne - 17 au 23 juin - Entrepreneurs Alsace

L'association 48 Atelier des entrepreneurs (Mulhouse) va déménager

Cette structure regroupe des coopératives d'activités (Artenréel, Coobâtir, Coopénates, Antigone), des organismes d'accompagnement des porteurs de projets (Vecteur, PlaNet Adam, Infos conseil culture, l'Adie, Alsace Active) et la couveuse Hopla. Toutes vont déménager au 4 avenue de Colmar au 1er trimestre 2018. Un espace...

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Site : http://entrepreneurs.alsace

Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...

Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)

Prévenir les risques

La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 18:32:03
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : aide de l'etat pour reprise d'entreprise / reprise de l'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise par les salarie / reprise de l'entreprise / reprise de l entreprise

Les partenaires - Conseils pour les Créateurs d ...

Pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans vos démarches de création et de reprise d'entreprise, plusieurs organismes partenaires de la Société Générale sont à votre disposition.

Adie

www.adieconnect.fr

Depuis ses débuts en 1989, les missions de l'Adie sont restées inchangées :

Financer les micro-entrepreneurs qui n'ont pas accès au crédit bancaire, et plus...

Lire la suite


Site : https://professionnels.societegenerale.fr

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l'objet du financement et son montant

le carnet de commandes actualisé

détail des engagements hors bilan

3 derniers relevés de compte

état des privilèges (sur infogreffe)

plan...

Lire la suite


Site : https://www.opticourtage.com

N° 2913 - Rapport de MM. Arnaud Montebourg et Philippe ...

2,1

42 %

Les rapports de contrôle effectués plus récemment par la mission d'inspection des mandataires de justice font état, sur une étude portant sur un échantillon de 22 administrateurs judiciaires et 75 mandataires judiciaires à la liquidation des entreprises, de bénéfices nets moyens par mandataire de l'ordre de 2 millions de francs.

Ces chiffres sont extrêmement révélateurs ;...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr